Méthode pour repérer les figures de style dans un texte

Bonsoir à tous,

Vendredi, j'ai un devoir sur un commentaire composé de 2h et je suis en Seconde.
Malheureusement j'ai un peu de mal avec les figures de styles et je sais que c'est l'un des points les plus importants du commentaite..

Apprendre les figures n'est pas mon soucis majeur, je les connait toutes à peu près bien et je connais des exemples!
Pourtant, lorsque je suis devant un texte que je ne conmais pas ou ne maîtrise pas, hé bien je n'arrive pas à les repérer.

Je voudrais donc savoir s'il existe une méthode pour bien voir les figures de styles et que cela devienne un automatisme pour les retrouver dans n'importe quel texte smile

Voilà, merci d'avance.

2

Bonjour,

Je ne connais pas de méthode, à part l'entraînement  wink.