11

Comment vaincre son stress à l'oral de français ?

Entraîne toi le plus souvent possible à l'oral.
Et surtout prends confiance en toi: si tu y crois tu peux y arriver (avec un minimum de connaissances ÉVIDEMMENT...).
Si tu es vraiment stressé tu peux imaginer les interrogateurs déguisés en lapins... :blague:, c'est une mauvaise idée au risque de leur rire au nez, ce qui est bien sur déconseillé.
Bref prends confiance en toi et révise un maximum tu auras tout pour réussir!
Bonne chance!

12

Bonjour à tous , voilà j'ai un gros problème je stress énormément pour mon Bac! Je suis en terminal L et mes notes de Francais de l'année dernière ne sont pas top ( dut à quelques lacunes)!
V
Voilà mes notes ;
Francais Oral : 9
Francais ecrit : 8
Svt/physique ; 8
Maths :13 et TPE : 12 ( alors que ma camarade a eu 16 )
et Mes moyennes de cette année sont:

Premier trimestre :
philo: 10 histoire : 7.67 litté: 9.33 , anglais (lv2)  15  esp: 11.75, anglais de complément 10 et sport; 15

En général mes appréciations sont bonne, aucun problemes disciplinaires !

Second trimestre :

philo :8  Anglais 17  , Anglais de complément : 12  sport: 17 esp: 11.67 histoire; 10 et litté; 8

J'ai toujours de bonnes appréciations !

Avec ses moyennes là qui ne sont pas super je vous l 'accorde, et les appréciations des professeurs, quel genre d'avis je pourrais avoir ? ( avis favorable, doit faire ses preuves?)

Et est ce que d'après vous, si je continue a bosser bien sur, je pourrais avoir mon bac?
Je suis en mode méga stress  !
J'ia entendu dire que le bac de cette année serait plus accessible que les autres c'est vrai?
Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait cool merci d'avance !

13

Avec 10,5 de moyenne, et du travail, tu peux espérer "avis assez favorable" et avoir ton bac, surtout si tu fais plus attention à l'orthographe...

14

Si ça peut te rassurer, j'avais des notes moins bonnes que les tiennes lorsque j'étais en terminale et j'ai eu mon bac.
Et puis, dis-toi que les notations sont peut-être plus sévères pendant l'année que le jour J.

15

Ok merci beaucoup ! t'inquiètes pas je fais  pas attention à mon orthographe quand j'écris sur internet, mais sur un papier y'a pas de soucis ! c'est sourtout pour la formulation de mes idées ! smile

Après je sais que mon lycée est deuxième dans le top 20 de l'académie de Bordeaux !

Mais ségolèneB , tu étais en terminale L l'an dernier ?

Pourquoi le bac serait-il "plus accessible" cette année ? hmm

17

je sais pas j'ai entendu ça! Apparemment ce serait à cause de la réforme ! mais je suis pas sure c'est pour ça que je demandais ! Les avis sont partagés à ce propos !
En tout cas quoi qu'il arrive j'espère que je l'aurai ce putain de BAC

18

J'ai passé le bac en 2009 et oui, j'étais en L. Maintenant, je suis en deuxième année de lettres.