11

Passionnée de littérature antique

Merci de vos conseils !

Je crois donc que je ne vais pas tarder à lire Antigone, et si cela me plaît je continuerai sur cet auteur ou tenterai Aristophane avec Les Nuées comme tu me le suggère Polo.

Ségolène B a écrit :

Certes, mais le sujet est sur la littérature antique en général donc je me suis permis ce petit détour.

Tu as bien fait. Il est vrai que ma question portait sur le théâtre, mais je ne refuse  évidemment pas les autres conseils bien au contraire ! smile
Pour ce qui est du Satiricon, je ne l'ai pas lu, mais on l'a brièvement étudier avant les dernières vacances et j'ai justement un petit devoir la semaine prochaine dessus ! Cette première approche, avec différents petits extraits m'a bien plu à moi. Mais personnellement il me faudrai plus d'extraits et d'études de l'oeuvre pour me fixer réellement !

12

Je ne doute pas que quelques extraits doivent être passionnant à étudier.
C'est parce que j'ai lu l'ouvrage dans sa totalité que ce texte m'a perturbée. D'autant que par la suite, personne ne nous a fait un cours dessus. Nous étions donc un peu livrés à nous-mêmes face à ce texte et du coup, je pense que je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur.
Ceci dit, ce texte est à lire car d'un point de vue littéraire, il est tout à fait passionnant.

D'Aristophane également, Les Grenouilles est une pièce vraiment drôle ! Surtout dans la première partie ! Je préviens par contre : ça confine parfois au graveleux. Mais si, comme moi, ça ne vous dérange pas, foncez ! De plus, ça donne une bonne idée de l'opinion que pouvait avoir une partie des Athéniens à propos d'Eschyle et d'Euripide.