1

Fiche pédagogique prépa A/L

Bonjour,

Je souhaiterais poser une petite question sur les fiches pédagogiques envoyées aux prépas A/L. Pour les TL la littérature y apparaît, mais qu'en est-il du français pour les TS et TES?

Je sais que ça ne vous paraît pas très important, mais pour moi ça l'est...

Merci d'avance!

2 (Édité par lanciatifoso 04/05/2012 à 15:21)

L'année dernière pour les TS c'était:
A/L = Histoire/Géo, LV1, LV2, Philo.(Grec et/ou Latin)
B/L = Histoire/Géo, LV1, LV2, Math et Philo.
Chaque Prof donne une appréciation générale.

Sont mentionnés; la moyenne des deux trimestres, le classement de l'élève dans la classe et le nombre d'éffectifs de la classe ou groupe; le niveau de la classe (très bon, bon, assez bon, moyen ou faible.)

Appréciation du chef d'établissement.(Commentaire sur la candidature de l'élève)

Avis général: Très favorable, Favorable, Réservé, Défavorable.

Le niveau de l'établissement de provenance est en principe connu par les examinateurs...

En ce qui concerne les TES je ne sais pas.

3

Ok donc le français n'apparaît pas sur la fiche pédagogique.. (Si c'est le cas pour les TS ça doit l'être aussi pour les TES)
Ok alors merci, je suis un peu déçue mais tant pis, merci d'avoir répondu en tout cas...

4 (Édité par lanciatifoso 05/05/2012 à 08:56)

Il n'apparait pas du fait qu'il n'y a plus de français en terminale, l'épreuve anticipée ayant été passée en première...par contre il s'est rajouté la philo qu'ils n'avaient pas auparavant.

5

Je confirme, il n'y en a pas en TES.

6

Marion012 a écrit :

Ok donc le français n'apparaît pas sur la fiche pédagogique (...) je suis un peu déçue mais tant pis...

Les commissions d'admission jetteront forcément un oeil sur vos résultats en français obtenus pendant l'année de première et aux épreuves anticipées. C'est à mon avis nécessaire pour se faire une idée du niveau (et de la motivation) d'un élève de terminale ES (ou S) qui brigue une place en A/L.