10 831

Vive les mots !

Le smiley, ça n'a pas marché parce que lu as cliqué, après sélection de l'adresse, sur la touche
"url", qui l'a transformée en lien internet cliquable et non en image... C'est l'icône "img" d'à côté, en forme de petit tableau de peinture encadré, que tu dois utiliser... Et tu obtiens bien ça :

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif

10 832

Vive les mots !

Alors je vous propose le mot prédellesmile

10 833

Vive les mots !

Un nom féminin ? Une jolie prédelle.

10 834

Vive les mots !

Est-ce un nom de chose ?

10 835

Vive les mots !

Un nom de coquillage ?...

Nouvelle tentative =>

http://corigif.free.fr/emoticone/img/emo_031.gif

Ouiiiiiiii

10 836 (Édité par Delisa 25/04/2012 à 11:39)

Vive les mots !

Bonjour,

Oui aux deux questions.

Ah! Bravo Fandixhuit !!! big_smile

Non, pas un coquillage.

10 837

Vive les mots !

Il y avait aussi la partie inférieure d'un retable d'église.
Sorte de BD racontant, au moyen-age, sous la forme d'un polyptique, les épisodes marquants de la vie d'un personnage religieux, un saint ou un évêque, ou parfois me semble-t-il du donateur du retable (ou du moins pouvait-il apparaître dans les scènes réprésentées).

10 838

Vive les mots !

Tancrède5a a écrit :

Il y avait aussi la partie inférieure d'un retable d'église.

C'est ta proposition pour prédelle ? Aucune définition précise n'en a encore été donnée...
Le bravo de Delisa à Fandixhuit, c'est simplement parce qu'elle a réussi enfin à insérer un smiley !  wink

10 839

Vive les mots !

Un vêtement de femme ? (Afin que l'amant reste plus "prèsdelle")...  roll

10 840

Vive les mots !

sad Je crois que j'ai tout gâché car j'avais compris qu'une bonne réponse avait été donnée et acceptée avec le coquillage...
Or l'usage est plutôt de laisser deviner ceux qui ne savent pas...
Je doute cependant que, notamment, Jehan, avec son immense culture, ne connaisse pas les prédelles de nos églises!

Sorry, mais de plus je ne suis pas disponible actuellement pour animer le jeu avec un mot. hmm