Licence de philosophie à Rennes 1 - 2011-2012

Bonjour à tous ! J'ai longuement cherché sur le forum si un topic n'existait pas déjà, a priori non. Je cherche à rencontrer des futurs camarades qui sont déjà ou bien qui seront en licence de philosophie à Rennes en 2011-2012.

Pour ma part, je débarque un peu dans la vie "normale" car je sors tout droit d'une année de prépa parisienne (assez chaotique, il faut le dire). Je suis d'emblée admise en L1 suite aux résultats d'APB, j'attends encore les résultats pour la L2. Quelques angoisses sur mon niveau en philo qui était très bon avant la prépa...

2

Salut,
Je ne suis pas à Rennes mais apparemment c'est un departement de philosophie plutôt "analytique" comem là où je suis.
Franchement, l'année de L1 est à mon sens largement la plus chaude en licence de philosophie surtout si tu as de la logique hmm
L'année 2 est déjà beaucoup plus interessante et l'année 3 c'est carrément un rêve sur terre.

Moi je rentre en L3 et pas de souci si tu veux parler! wink

Bonne continuation dans tes études de philo!

3 (Édité par eli199048sa 22/07/2011 à 07:42)

Ah c'est cool qu'il y ait qqn au moins sur le forum qui ça a pu intéresser ! big_smile
Tu es où exactement ? Une amie qui a essayé plusieurs universités avant d'atterrir à Paris 1 m'a dit la même chose que toi, qu'en L2 elle a eu limite l'impression de régresser. C'est intéressant d'avoir plusieurs points de vue sur ce genre d'études.

Et pour les résultats, j'ai finalement eu mes équivalences, donc L2 l'année prochaine. Le prof de philo - super connard en personne - avait tout fait pour ne pas que je les aie...

N'hésite pas si tu veux partager ton expérience sur tes études en philo, je suis tout ouï !!!

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur ce topic mais j'espère pouvoir avoir des réponses quand même