Problème de méthode en vue de la prépa
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en terminale ES, envisageant la prépa hypôkhagne. Seulement j'ai très peur, car j'ai certes, d'exellentes notes cette année dans la plupart des matière, la prépa me plairait, tout le monde m'encourage dans ce choix, me dit de ne pas m'inquiéter. Mais j'ai une méthode un peu particulière, que personne n'a dans ma classe, et qui à mon avis, n'est pas du tout applicable pour une prépa...
En faite, par exemple pour l'histoire, au lieu de faire des fiches, je reprend les parties du cours pour construire deux trois dissertations qui recouvrent au final tout le chapitre et j'apprend ensuite ces dissertations. Réellement, avec ça, tout est plus simple, car j'ai le cours suit un ordre répondant à des problematiques, avec un plan plus logique et donc plus facile à apprendre, et surtout, la plupart du temps, je n'ai qu'a refaire ce plan( en le modifiant parfois, mélant plusieurs partie de mes dissertations, etc..) une fois au d.s. Cette année la méthode à vraiment portée ses fruits, que ce soit en SES, histoire, géo... ( 16/17 de moyenne au bac blanc dans ces matières) Mais je ne vois pas comment travailler autrement, c'est ce qui me permet de réorganiser mes idées, je ne me vois pas apprendre tout le cours sans le réorganiser de la sorte, puis improvisé des plans en devoir..
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des solutions ?