Master philosophie politique et éthique / Paris IV
Bonjour,
actuellement en khâgne BL, je souhaiterais poursuivre ma formation dans des études universitaires
Le master "Philosophie politique et éthique" de Paris IV m'intéresse beaucoup mais quelques questions me préoccupent:
Comment y accéder ? La bi-licence en philosophie et sciences politiques de Paris IV me semble être la meilleure voie pour y arriver et pourtant j'ai l'impression qu'elle est réservée aux étudiants de Science Po Paris et donc de ne pas pouvoir l'intégrer en L3. J'envisagerais donc de faire une simple L3 de philosophie mais est-ce suffisant ?
D'autre part, la licence "Humanités" de Paris Nanterre m'attire aussi mais pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer le master en philosophie politique et éthique après une licence humanités ?
Est-elle professionnalisante ? J'ai vu qu'il y a le module "consulting et gestion de la ressource humaine" mais est-ce vraiment suffisant ? ça reste quand même un master recherche ... Or la recherche ne m'intéresse pas vraiment, pas plus que l'enseignement. Selon le site de Paris IV, le module ouvre aux concours des IEP, ou à des formations dans le domaine des relations internationales ou du droit, ce qui m'intéresse.
Et enfin pour finir avez-vous eu des échos de ce master ? Selon l'AERES ce diplôme est plutôt satisfaisant mais les avis des étudiants en master m'intéressent ! Qu'en est-il de la charge de travail, les cours sont ils intéressants/passionnants ?
Merci de vous y être intéressé.