Le roman doit-il être le reflet plus ou moins déformé de son auteur ou faut-il que le romancier... ?
Bonjour à tous et à toutes !
Pour me présenter rapidement, je suis un élève en première ES et passe mon bac francais a la fin de cette année. Comptant prendre le commentaire de texte, je ne suis pas très doué pour la dissertation et encore moins pour l'écriture d'invention !
C'est pourquoi je me penche vers votre aide avoir d'y voir un peu plus clair. Il s'agit naturellement de m'aider et non pas de me cracher une correction toute faite mais, si possible, de corriger les erreurs, si il y en a, aux réponses trouvées grâce à votre aide.
Sans plus attendre voici le sujet :
"Selon vous, le roman doit-il être le reflet plus ou moins déformé de son auteur ou bien, au contraire, faut-il que le romancier s'efface de faire abstraction de son propre "moi" pour se consacrer à d'autres sujets ?"
Pour faire un plan très détaillé, le prof nous demande 4 étapes au brouillon qui mèneront au plan :
1) Analyse du sujet, problématique rédigée, idée éventuelle de 2 - 3 axes
2) mettre les arguments + illustrations; définir les axes
3) élaborer un plan détaillé, citations, transitions rédigées; 2-3 idées de synthèse rédigées.
4) rédiger l'introduction + conclusion
Voila je suis réellement perdu (nous n'avons pas fait la méthode) svp aidez moi , jai jusqu'au prochain vendredi pour rendre ce travail !
Merci d'avance de votre aide !
Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc modifier votre message pour y indiquer vos pistes de recherches personnelles.