1

Les romans peuvent-ils transformer le monde ?

Bonjour à tous ! Alors voilà. J'ai un sujet de dissertation (voir titre) qui m'a été donné et que je dois rendre pour mardi. J'aimerai vraiment le finir ce week-end, mais j'ai un problème : je n'ai jamais fait de dissertation. Et disons que mon professeur ne nous a pas vraiment aidé car elle ne nous a pas du tout expliqué comment faire. Donc pour l'instant j'ai un plan (thèse/antithèse) mais je galère pas mal pour l'introduction.
Y aurait-il des bonnes âmes qui auraient des petites idées ?
Merci d'avance !!

Bonsoir.

Pour comprendre mieux "comment faire", tu peux consulter ici nos Fiches méthode.

3

J'y ai jeté un oeil, mais malheureusement, ça ne m'aide pas beaucoup hmm Merci quand même !

4 (Édité par Ammy 06/01/2012 à 19:52)

Pourtant ça devrait, car il y a des conseils pour l'introduction (et le reste) et des exemples rédigés, etc. Tu devrais lire des dissertations rédigées, il doit y en avoir dans ton manuel partie méthode, ou sur internet.
On peut difficilement dans un message en dire plus que tout ce qui est expliqué dans les fiches méthode. Ou alors dis-nous plus précisément les problèmes exacts que tu rencontres