1

Licence 2 de lettres classiques à Paris IV - Emploi du temps et œuvres au programme

Bonjour à tous et toutes,

Je suis inscrit en 2ème année de licence lettres classiques et je cherche depuis à connaître l'emploi du temps et les oeuvres au programme des cours de littérature française et de langue française.

Si quelqu'un parmi vous a pu faire fondre la chape de plomb, briser l'omerta, pour obtenir la réponse à mes questions, je lui en saurai infiniment gré.

Inutile de m'envoyer sur les sites des UFR correspondants, c'est fait tous les jours plusieurs fois par jour et je sais qu'il n'y a rien.

Inutile de me conseiller de contacter le secrétariat de ces UFR, j'ai essayé sans succès...

Alors un grand merci à celui ou à celle qui se sera montré(e) plus débrouillard(e) que moi.

Amicalement.

2 (Édité par barto 27/09/2011 à 13:54)

Licence 2 de lettres classiques à Paris IV - Emploi du temps et œuvres au programme

Je ne suis pas en licence, mais pour les oeuvres au programme je crois qu'elles sont disponibles sur le site web de l'UFR de littérature française et comparée de Paris 4, où on peut trouver des fichiers contenant les programmes de chaque niveau d'enseignement (il y a une rubrique Actualités avec un menu déroulant).

3

Bonjour,

Sur le site de l'UFR de littérature de Paris IV, on trouve effectivement tout un catalogue de brochures et de fiches mais aucune ne concerne les lettres classiques. Toutes sont à l'attention des étudiants en LM et LMA, ce qui est somme toute logique, puisque cette matière est une matière importante de ce cursus.
Rien n'indique dans l'intitulé des brochures que le programme est le même pour les étudiants en L2 lettres classiques.

Même chose pour le site de langue française.

Alors, si l'un ou l'une de vous, a des informations, sachez que je suis preneur.

Merci d'avance de votre concours.

Au plaisir de vous rencontrer dans les couloirs de Malesherbes.

Cordiales salutations

Si cela n'a pas changé ces dernières années, les lettres classiques suivent strictement les mêmes enseignements en littérature que les lettres modernes, soit littérature classique au premier semestre et littérature du Moyen-Age et de la Renaissance au deuxième semestre.

5

Bonsoir,

Est ce à dire que je peux me fier à la brochure LM -LMA 2011/2012 ?

Merci de confirmer.

Bien amicalement.

Je confirme également.
Cordialement.