11

Licence de lettres classiques à Paris 4

Bonjour,

Sur le site de l'UFR de littérature de Paris IV, on trouve effectivement tout un catalogue de brochures et de fiches mais aucune ne concerne les lettres classiques. Toutes sont à l'attention des étudiants en LM et LMA, ce qui est somme toute logique, puisque cette matière est une matière importante de ce cursus.
Rien n'indique dans l'intitulé des brochures que le programme est le même pour les étudiants en L2 lettres classiques.

Même chose pour le site de langue française.

Alors, si l'un ou l'une de vous, a des informations, sachez que je suis preneur.

Merci d'avance de votre concours.

Au plaisir de vous rencontrer dans les couloirs de Malesherbes.

Cordiales salutations

Licence de lettres classiques à Paris 4

Si cela n'a pas changé ces dernières années, les lettres classiques suivent strictement les mêmes enseignements en littérature que les lettres modernes, soit littérature classique au premier semestre et littérature du Moyen-Age et de la Renaissance au deuxième semestre.

13

Licence de lettres classiques à Paris 4

Bonsoir,

Est ce à dire que je peux me fier à la brochure LM -LMA 2011/2012 ?

Merci de confirmer.

Bien amicalement.

Licence de lettres classiques à Paris 4

Je confirme également.
Cordialement.

15

Licence de lettres classiques à Paris 4

Bonjour !

Inscrit administrativement pour une L3 de Lettres Classiques, je voudrais savoir si certains avaient déjà fait le choix de s'inscrire en Contrôle Terminal: j'envisage de le faire.

Sorti de prépa en juin dernier, j'avoue avoir quelques interrogations sur la nature de ce choix, par rapport au contrôle continu.
Il est notamment indiqué, dans la brochure de licence, que les enseignements non fondamentaux sont évalués uniquement par le contrôle continu. Doit-je comprendre qu'un élève inscrit en Contrôle terminal n'a que trois partiels à passer, à chaque semestre : latin, grec et français ? Trois partiels peuvent-ils suffire à valider un semestre ?

J'ai bien effectué une recherche avant d'ouvrir ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, qui ne concerne peut-être pas beaucoup de monde...
Merci de votre attention !  wink