Littérature française facile à lire

Evelyne Brisou-Pellen m'a longtemps accompagné, et ça doit être une langue accessible. Rien à voir avec Harry Potter et cie par contre.

Bonjour (bonsoir),
Personnellement je conseillerais Pierre Bottero avec La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (deux trilogies qui se suivent). Il a aussi écrit le Pacte des Marchombres, a lire plutôt après les autres. C'est un peu Narnia, un peu Harry Potter.
Attention, ce n'est certainement pas de la grande littérature française ! Mais c'est très accessible, distrayant, contemporain, et il y en a beaucoup alors ça fait un bon entrainement, sur la longueur.
En espérant t'avoir aidé,
Nanna

13

Je te conseille également Bottero.

14

Oui, les séries La Quête d'Ewilan et Le (les?) Mondes(s) d'Ewilan de Bottero te plairont si tu aimes des livres comme Harry Potter, j'ai lu ça quand j'étais au collège je pense et j'ai bien aimé. ça ne doit pas être très difficile à lire pour un étranger, enfin j'espère.
Il y a aussi la série d'Erik L'Homme Le Livre des Etoiles, j'avais moins aimé, mais c'est du même genre.
Bonne lecture !

15

J'ai lu Les grandes Falaises de Michel Peyramaure vers mes douze ans et je l'avais trouvé accessible.

Sinon, Premier de cordée de Roger Frison Roche se lit facilement (j'avais eu un extrait du livre en CP ou CE1, quand la statue est frappée par la foudre).

Bonjour,

Ma proposition paraîtra peut-être un peu simple à côté des autres mais... pourquoi pas Le Petit Prince, de Saint-Exupéry ?

17

Bonjour , Je te conseille également : Mouloud FERAOUN wink

18

Bonjour, je te conseille les Claudes Michelet, une écriture simple mais qui n'entache absolument pas le roman, au contraire. Dans un autre genre Romain Sardou; je te suggère "Quitte Rome ou meurs" très facile à lire.

salut à tous je suis débutant dans cette langue que j'aime beaucoup mais jene la maitriserai pas encore aidez moi je veux lire des romans mais mon problème c'est que de temps en temps je perds l'attention ce qui m'empeche de comprendre quels genres de romans vous me conseillez de le lire et quel auteur j'attends vos réponses  impatiamment excusez moi si jai trop bavardé.je ne suis pas français, et je veux lire pour des auteurs françaisqui ayant un style simple et abordable

20

Sans moi, il parait que personne ne te répondrait wink
d'abord, ou est la ponctuation?
Puis,

sami a écrit :

et je veux lire pour des auteurs françaisqui ayant un style simple et abordable

on dit soit:
auteurs français qui ont...,
soit:auteurs français ayant...(pas de qui)