Quelles sont les erreurs possibles dans la publication des résultats des oraux de français ?

Bonjour je voudrais savoir quelles sont les erreurs possibles dans la publication des résultats des oraux de français de 1ere . En effet je suis surpris de ma note et je sais que seules les erreurs "matérielles" sont prises en compte.

Avez-vous connu ce genre de déconvenue ? Que s'est-il passé après votre réclamation ? Merci

2

Quelles sont les erreurs possibles dans la publication des résultats des oraux de français ?

Malheureusement, les oraux sont les seules épreuves pour lesquelles aucune justification n'existe.
En effet, si seulement cette épreuve avait été écrite, tu aurais pu demander ta feuille et voir quelles ont étés tes erreurs.
Mais pour ce seul cas de figure, jamais tu ne pourras savoir pourquoi tu as eu cette note.

Bienvenue au club.

Non c'est faux. L'examinateur est tenu de remplir pour chaque oral un compte-rendu justifiant la note. C'est le document qu'on demande au candidat de signer, l'examinateur doit après le compléter et justifier sa note pour les 2 parties de l'épreuve, justement en vue d'une éventuelle contestation.

4

Bonjour, est-ce que vous sauriez comment récupérer cette fameuse feuille justement ? Car pour les copies de BAC je sais qu'il faut aller sur le site de l'académie mais je ne sais pas comment faire en ce qui concerne l'oral.

Effectivement tu as accés à la fiche remplie par l'examinateur après ton oral. Je pense que la démarche est la même que pour l'écrit, c'est-à-dire auprès du rectorat

6

D'accord, je vais essayer de me renseigner dans ce cas. Merci !