Résultats du bac de français

@nina68
Mais quand même... Dieu est d'accord ?

lol

162

On verra bien au Jugement dernier... Toutes ces malheureuses victimes viendront probablement nous demander des comptes...

Bendel a écrit :

Effectivement , je ne comprends pas une seule chose.Ammy, en tant que professeure , ne percevez-vous pas, lorsque vous corrigez une copie, le bon élève du moyen? (notamment par le vocabulaire, la méthode, et autre...)

De plus, lorsqu'on voit le corrigé du commentaire, on se rend compte, que cela concorde avec ce qu'on a fait, pour au final, n'avoir qu'une note misérable .Le bac c'est 70% de chance.

Ben normalement oui, mais certains "moyens" font illusion ce jour-là, et certains "bons" passent un peu à côté du sujet. Mais j'espère faire la différence entre les deux (l'un aura plutôt 14/15 ou plus, l'autre plutôt 11/12). Beaucoup de mes élèves moyens ont 14 au bac, et certains de mes bons ont juste 11 ou 12, ça me déçoit parfois. Dans l'ensemble les notes reflètent quand même le travail de l'année, si on regarde à l'échelle d'une classe entière.Ceci dit pour les "injustices" des 15 à l'oral, et ceux qui demandent leur copie pour comprendre pourquoi ils n'ont eu "que " 14, faut pas pousser... J'ai eu 12 et 14 à l'EAF, aujourd'hui je suis agrégée de lettres, croyez-moi ces notes suffisent largement pour survivre !(en évitant la grosse tête parfois provoquée par les 19 et les 20...)

164

J'ai eu 13 et 16 dans mes EAF et franchement j'étais déjà très content de moi (surtout à l'oral). Je ne sais pas mais je trouve que cette avalanche de 20 et 19 est un peu suspecte (je ne traite pas ceux qui affirment avoir eu ces notes de menteurs mais je trouve ça quand même très très gros et un peu inacceptable). Ces notes exceptionnelles DOIVENT rester exceptionnelles, j'ai l'impression d'un effet de banalisation et ce n'est pas franchement réjouissant.