Formulaire d'inscription en hypokhâgne A/L : options langues anciennes

Bonjour,

Je dois remplir mon dossier d'inscription en hypokhâgne A/L.
Rien n'est clair : que recouvrent les catégories "optionnels obligatoires langue ancienne" et "optionnel de spécialité" ?

Mes choix sont la poursuite du latin + grec grand débutant (+ Italien en LV2)

Dois-je donc cocher dans la case "optionnels obligatoires" latin + grec GD et les recocher dans "optionnels de spécialité" ? (4H en tout)
Ou bien faut-il que je coche latin en "optionnels obligatoires" puis latin et grec GD dans "optionnels spécialité" ?

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Si vous voulez faire deux heures de latin, vous devez cocher la case des enseignements obligatoires. Si vous voulez en faire quatre heures, cochez cette case et la case de spécialité. De même pour le grec. Vous êtes libre d'étudier chaque langue à raison de 2 ou de 4h (avec quelques restrictions selon les lycées, cependant).

Cordialement.

3

Il y a des lycées où on est obligé de faire 4h par langue, cependant (que l'on choisisse la spécialité ou pas: oui, c'est bête). Renseigne-toi (sinon c'est pas grave: je pense que tu pourrais changer les options en septembre).

(que l'on choisisse la spécialité ou pas: oui, c'est bête)

Non, réaliste.
On les confond souvent.

5

S. a écrit :

(que l'on choisisse la spécialité ou pas: oui, c'est bête)

Non, réaliste.
On les confond souvent.

Je n'ai peut-être pas bien compris ton message. Je voulais dire que c'était bête d'avoir 4h de langue ancienne obligatoire alors que ce n'est pas clair sur la fiche d'inscription (c'est le cas pour Louis-le-Grand)