Avis sur une reprise d'études en lettres modernes
Bonjour,
je vous fais le résumé rapide de mon parcours:
- bac littéraire en 1996
- Un an de droit (année avec mention) à Bordeaux IV
- IEP de Bordeaux, section service public (à l'époque les IEP c'était 3 ans)
- Grande Ecole : EN3S (école nationale supérieure de sécurité sociale)
- premier poste à la sécu (Paris), puis démission
- poste dans une société d'informatique géante: je travaillais avec les ministères en tant que consultante (experte juridique, connaissance de la culture d'administration.;etc)
Puis mon mari a eu l'opportunité de travailler àa la SNCF, à Bordeaux. démission pour moi. Puis passage et réussite du concours de bibliothécaire, en 2008. Là, jeviens d'être titularisée dans mon poste.
Au regard de mon parcours des conservateurs et directeurs de Bibliothèque m'ont dit que j'avais été bien bête et que j'aurais du passer le concours de conservateur, et non de bibliothécaire. De plus, plutôt juriste de formation.. et bien, je suis parfois très complexée face aux vrais bibliothécaires... de plus travaillant souvent avec des étudiant et des lycéens, je me suis aperçue que j'adorai ce contact là.
bref, voilà où j'en suis:
cette année j'ai fait un dossier pour une reprise d'études à distance : je voudrais commencer une première année de lettres modernes à la sorbonne nouvelle. J'ai 33 ans. et j'ai un travail. cela est il disciminant à votre avis pour les commissions pédagogiques?
J'aimerai aller au moins jusqu'en L3. Et là faire le point. Ou poursuivre jusqu'en master 2 et envisager le capes ou l'agreg, et avoir la possibilité d'enseigner ou de passer le concours de conservateur des bibliothèques mieux préparée que maintenant( niveau en langue... heu... trop juste)
Ou commencer une licence d'histoire de l'art afin de pouvoir me présneter aux concours de conservateur des bibliothèques, et de conservateur du patrimoins, qui me plait également.
(oui, je ne passe pas conservateur dès maintenant parce qu'en interne il faut 7 ans d'attente..et en externe..je peux certes le passer. mais je suis un rien complexée....et j'ai assez peu de choix de matières au concours pour le moment; J'aimerai en avoir un peu plus).
suis je totalement folle?