31

Fiches de révision pour le bac français

anna9394 : C'est ce que j'ai essayer, mais je ne trouve surtout des longues biographie --' je vais quand même aller revoir, mais si tu as des sites sous la main je suis partante  merci
Et désolée de ne pas pouvoir t'aider mais je n'ai jamais étudiée ni lut cette œuvre '

32

Il te faut quoi sur molière ?

33

salut;
voila pour paul eluard je sais pa si ya tous se qu'il faut mais se site est tres bien ..........
sa te va ?
ou sinon tu cherche quoi exactement sur tes auteurs?

http://www.bacdefrancais.net/bioeluard.htm

34

Bloubilou : Entre temps j'ai trouvé pour Molière ' (mais c'est le seul que j'ai trouvé ' ) Excuse moi, merci quand même 

anna9394 : merci c'est nickel big_smile
En fait c'est des petits trucs sur leur vie pour l'oral, en entretien ou en intro par exemple ou aussi des façon de penser, des moments dans la vie qui pourrait expliquer les textes

35

mannon lescault c'est le roman qui m'a fait aimer la littérature française
ça serait dommage de répondre en quelques mots c'est un roman très très interressant qui montre d'une façons lyrique et romantique les moeurs de l'époque qui sont; libertinage, education religieuse, l'histoire des grands pères des américains qui sont les prostituées et les prisoniers de l'époque....
ça raconte l'histoire de deux jeunes ados qui se sont rencontrés par le pur des hasard lui c'est le chevalier des grieux, jeune garçon de bonne famille qui vient de terminer ses études ecclesiastiques et qui rentre qhez lui avec son ami
elle c'est une mal-éduquée que ses parents envoient à l'église pour la corriger et retracer ces actions qui zigzaguent dernierement
malgré les grandes différences qui existent entre les deux jeunes ils tombent amoureux l'un l'autre et elle réussit à l'entraîner dans sa mauvaise conduite
ils s'évadent ensemble et vécurent des aventures et gagnent leur vie grace à l'arnaque et l'escrecrie et se font passer pour un couple marié....
enfin c'est une fin malheureuse
on expatrie mannon en amerique au lieu de la mettre en prison et il la suit jusqu'en amérique et là elle meurt en s'evadant avec lui d'une nouvelle mauvaise affaire qu'ils ont fait
bon je m'excuse de la façon mediocre avec laquelle j'ai decrit le roman mais en l'ecrivant des tats d'emotions se basculent en moi
bref
si tu veut le comprendre il faudrait le lire au moins deux fois
la 1° pour comprendre l'histoire amoureusement
la 2° pour pouvoir l'analyser
j'espere que je te suis venue en aide
bonne chance

36

salut [sarahaman] merci de ton aide  big_smile mais enfait je l'ai lu aussi et j'ai trouvé ce roman trés bien mais ma demande c'était plutôt de me dire par exemple ce qu on pourrait retenir de plus important sur l'oeuvre ce qui ressort apres avoir lu ce livre.
voila . merci de me repondre! wink

37

si tu n'a pas remarqué je t'ai répondu mais je le repete c'est pas grave
ce qu'il faut retenir dans ce livre c'est la façon avec laquelle on montre le libertinage bien qu'il soit favorisé à nos coeurs il y a toujours une mauvaise fin
je ne parle pas de notre époque parce qu'elle s'est lancée en libertine bien avant celà mais mais le roman parle de l'époque récente qui a coinsidé avec la revolution française et le changement des moeurs de l'époque (de conservatrice à libertine) l'europe de l'époque subissait un chagement radical et fatal et la littérature essayait de lutter contre ces changements pour conserver les valeurs des jeunes et leur montrer d'une façon romanesque que ce style de vie ammène à la débauche.
si tu veux comprendre comment tes ancêtres vivaient à l'époque et comment il devaient gérer leurs relations tu n'as que voir la vie des musulmans c'était la même chose
aussi les européens méprisent les américains c'est pour ça qu'il tiennent encore à publier des romans qui parlent de  l'époque pour montrer au public l'histoire des ancêtres des américains
je suppose que je t'ai dis en gros somodo les effets qee doit laisserce roman en ta mémoire d'après ma lecture
et bonne chance

38

d'accord jai bien compris se que ta essayer de dire
en tout cas merci pour ton aide.
si d'autres personne ont des suggestions n'hesiter pas!! wink  wink

39

Toujours personne pour m'aider ? '

40

c'était quoi déjà ta question?