À l'oral de français, peut-on consulter les notes explicatives d'un texte ?

bonjour a tous,

pour l'oral je me demandais si les notes à la fin des livres sont autorisés lors de la préparation de l'oral ?
par exemple, j'ai 5 textes de Baudelaire issue des fleur du mal sur ma liste, est ce que si je tombe sur l'un d'eux, je pourrai lors de mes 30 minutes de préparation aller consulter les notes de compréhension du texte a la fin du livre ?

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit autorisé, tu es censé(e) débarquer avec des textes vierges, donc à priori aucune note. Et je ne savais même pas qu'on amenait les "livres" (les œuvres intégrales) avec nous pour l'examen !

3

Si les poèmes de Baudelaire que tu as n'ont pas été étudiés dans le cadre d'un recueil, non, tu n'auras pas le droit d'amener le livre avec toi.

Mais bien évidemment, il faut amener les oeuvres intégrales étudiées pendant l'année.

merci de me répondre smile

lors de l'entretient de mon oral blanc, on m'a demandé le poème qui m'a le plus marqué dans les fleur du mal, et on m'a donner l'autorisation de chercher dans le livre si je voulais...
et ma prof nous a dit qu'on pouvait se prêter les livres (il faut deux exemplaires du textes le jour du bac) entre nous pour éviter les photocopie inutiles donc les livres sont autorisés pour le bac smileoui Comateen je l'ai étudier en oeuvre intégrale wink Mais j'aurais le droit de consulter les notes ?

5

Ah oui, bien sûr, si tu as étudié l'oeuvre intégrale, tu auras le droit de regarder les notes wink

alors ça c'est une bonne nouvelle ! smile