Emploi de l'imparfait

Bonjour chers amis ; je suis vouveau membre parmis vous j'aimerais bien me perfectionner en français mon problème c'est l'utilisation des temps de façon incorrecte qui me pose beaucoup de difficultés pour parler le français courrament pourriez vous m'aider svp.

Merci d'avance
Meilleures salutations
Halim

Emploi de l'imparfait

bonjour voila le suivant site: http://www.ccdmd.qc.ca/fr/materiel_allophones/?id=57
valeur des temps simples de l'indicatif et biensur des exercices qui sont corriges. Si tu as des questions, ecris-moi!

Emploi de l'imparfait

"le suivant site" ? Tu veux dire "le site suivant"...

C'est gentil de donner ce lien,  mais si Halim a des questions de conjugaison précises, il peut les poser directement sur le forum.  Et notre site donne également des renseignements sur l'emploi des temps et des modes. Voir par exemple les liens figurant sur cette page.

Emploi de l'imparfait

je vous remercie sincèrement mes chers amis pour moi si vous permettez
je trouve des difficultés dans l'utilisationdu temps elle même
par exemple est ce que j'utilise je gagnais de nouveaux amis  ou bien j'ai gagné de nouveaux amis juste comme exemple et ça me rend sourd

merci.
Halim

Emploi de l'imparfait

Sans le reste du texte (avant et après la phrase)  il est impossible de te dire s'il faut utiliser ici l'imparfait ou le passé composé.

Emploi de l'imparfait

si vous permettez mes amis je veux parler le français courament aidez moi c'est une très grande nécessité pour mon cadre professionel.

Emploi de l'imparfait

Nous avons bien compris et nous ne demandons qu'à t'aider, mais pour bien répondre à ta question sur l'imparfait et le passé composé, le contexte est nécessaire.

Le passé composé exprime une action passée qui est terminée.
L'imparfait exprime une action passée sans dire quand elle s'est terminée : elle continuait, elle se répétait, c'était une habitude.

Emploi de l'imparfait

voilà c'est ce que je veux merci infinément

Emploi de l'imparfait

infiniment...  wink

Voir ici l'imparfait
Et ici passé composé

Tu peux constater que selon le reste du texte, selon les cas, un même temps peut avoir des valeurs très diverses. C'est pour cela qu'une phrase isolée ne suffit pas pour donner une réponse précise.

Emploi de l'imparfait

excusez-moi Halim je te devais recommander le site Études littéraires  smile pour grammaire et littérature.