1

Meilleur manuel de français en seconde

Bonjour, je suis en seconde et j'étudie à la maison. Je suis momentanément les cours du CNED en ligne, mais il n'y a pas de corrigé, et la lecture à l'écran est pour le moins laborieuse !   Pour vous, quel est le meilleur livre de seconde en français (avec corrigés) ? Je sais que pour les Math, Nathan paraît le mieux. Mais pour le français, ce n'est peut-être pas la même chose !
Merci d'avance.
Dominique49.

Hum, en manuel simple, sans exercice mais pouvant forger une certaine culture, il y a la célèbre collection des Lagarde et Michard.

Pour ce qui serait des livres avec corrigés, ça ne me dit rien pour le moment. Une grande partie des scolaires sont des livres pour les élèves. Essaye de viser dans les livres de cours des professeurs, tu trouveras peut-être ton bonheur !

Il y a énormément de manuels, tout dépend de ce que tu cherches. Il y a des manuels de textes et des manuels de méthode, des manuels pour la 2nde spécifiquement, des manuels pour la seconde et la première... l'ensemble devenant obsolète l'année prochaine en raison des changements de programmes !
Pour la méthode français méthodes de chez Nathan est très bien.
Les corrigés on les trouve souvent sur le net, sur le site de l'éditeur (normalement ils sont réservés aux enseignants mais mes élèves ont réussi à y accéder   )

Avec corrigés il y a le parascolaire.

4

Merci pour toutes ces réponses. Mon père étant enseignant (en math), il peut avoir accès aux corrigés. Moi, pour étudier à domicile, je suis ce tempo:1° lecture et compréhension du cours 2° Questions résolues (j'espère qu'il y en a en Français.) 3° faire les exercices 4° Quand j'ai fini ou que je bloque complètement, consultation des corrigés. Je repère ainsi mes faiblesse et je travaille dessus...
Je vais étudier la question ...
Merci beaucoup.