Vous sentez-vous prêt pour le bac philo ?

C'est vrai, on ne parle que de français et de littérature. Mais quid de l'épreuve de philosophie pour les Terminale ? Vous sentez vous suffisamment blindé ? Avez vous été à l'aise durant l'année ? Vous fait-elle peur ?  tongue

C'est demain matin, bon courage/bonne chance à tous !  smile

Je me sens à l'aise sur certain sujet mais sur d'autre pas du tout....

En espérant que ça tombe sur l'art , la politique et la science  big_smile

L'art, oui ! Ou bien la morale, la liberté, ou l'histoire... Voire le temps.

Mais pas la politique ou la science, t'es fou ou quoi ? lol

tongue

Non , la science c'est super bien. Et la politique aussi.

Par contre , je n'ai eu aucun cours sur la langage , la religion et l'histoire , donc je préférerai éviter .

je n'ai eu aucun cours sur la langage , la religion et l'histoire

C'est possible, ça ? 

Alors je te souhaite que le premier sujet soit : La politique est-elle une science ?

Et pour moi : La création artistique est-elle un acte de liberté ?

Les autres, ça vous va ? big_smile

Tout est possible quand on a un mauvais professeur.

M****... hmm

Je te souhaite sincèrement de tomber sur un sujet qui reprendra les notions étudiées, alors. Tu es à bloc sur ce que tu as travaillé ? Heureusement qu'il y a plusieurs propositions...

8

Bonne chance à tous! (et à moi, accessoirement wink)
Je n'ai fait qu'un seul bac blanc pendant l'année, donc mon souci ça serait surtout de ne pas savoir gérer mon temps... mais en période d'exams je devrais peut-être pouvoir arranger ça '.

Sinon, au niveau des sujets que j'aimerais bien avoir (je suis en ES), il y aurait... la culture (histoire, langage, religion etc.), la science (matière/esprit, théorie/expérience). L'art, je ne sais pas trop, je ne sais pas si c'est souvent tombé pour les ES  , et quant à la politique, les échanges et la justice... je le sens mal (j'suis une L refoulée? XD). En bref j'espère avoir de la chance!

Je fais des allers-retours perpétuels entre mes cours de philo et ceux de latin, je me dis que ça peut toujours être utile!

Les sujets sont - en général - un peu orientés selon la filière.

Ainsi en ES, tu as toutes les chances de tomber sur des notions comme l'échange, le langage, la politique, la société, l'histoire, la culture aussi... Mais bon, après tout on n'en sait rien.  ►

C'est un peu agaçant, ce stress.

PS : Si vous voulez faire une dernière mise au point avant demain, courez vite chez le libraire et procurez vous le Hors Série de Philosophie Magazine, "Guide de survie au bac philo". Me concernant, il m'a bien aidé. C'est l'occasion de revoir (ou voir) des notions peu ou pas étudiées. Il y a aussi des exemples de bonnes copies, des exemples de mauvaises copies, les erreurs à ne pas faire, des astuces, comment gérer son temps, etc.  wink

10

La philo, c'est une tare. Je n'ai absolument rien révisé.
J'espère tomber sur un auteur que je connais big_smile !

Bon courage.