121

Apprendre le russe

J' ai appris le russe au lycée avec ce manuel : c' est simple, ça procède par étape et c' est bien structuré.

Apprendre le russe

Thomas1604 a écrit :

Tu peux te procurer le manuel reportage qui est assez bien fait

Bonjour Thomas
C'est quoi le manuel REPORTAGE ?
DashaRe bonjour Thomas,

J'ai oublié de te dire que je commence l'étude du Russe, mais que m'y étant prise un peu tard pour m'inscrire aux Langues O,  je me suis trouvé un répétiteur, Russe, bien entendu. En fait,son aide est basée sur l'échange. Mon français contre son russe. Pour l'instant, c'est plutôt moi qui l'aide, car mon russe est inexistant.

J'ai investi dans :
40 Leçons pour parler russe Editions Pocket.
La phonétique du Russe (puisque la prononciation est très importante) un manuel de l'Inalco,
Les Sept péchés du Russe (guide des erreurs à éviter en phonétique, grammaire et vocabulaire en 7 chapitres) de Sergueï Sakhno chez Ellipses,
Les 100 verbes russes les plus utiles chez Ellipses
et Lire et écrire le russe chez Larousse.

On peut aller voir sur le site de la Librairie du Globe, la librairie russe de Paris ou y aller directement. Ils sont de bon conseil.
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un, j'en serai ravie.
Dasha

123

Apprendre le russe

Salut , le belge ...
j adore votre pays que je suis alle seulement une seule fois , si l occasion se presente, j aimerai bien y aller encore et y rester egalement . Mon pere a vecu a liege . je suis chinois , vit en Chine, a Pekin. Je parle un peu l allemand, ca fais deja 7 ans que je fais ca , je me suis mis un peu tard , compte tenu que je suis pas d origine occitantal , c est eventuellement beaucoup beaucoup difficile .
A la maison , Je regarde la tele allemande , deutsch welle , ca me fais du bien .
Un jour , j aimerai bien a m initiale a la langue russie .. peut etre ps tout de suite .
Have a nice day .
jing qiao

124

Apprendre le russe

Salut a tous! Je m'apelle Alexei, j'ai 25 et j'habite en france, à Dunkerque. Je suis un russe. Et je peux vous aider pour apprendre la langue russe, si vous avez besoin. Mon e-mail [cliquez sur mon pseudo].C'est gratuitement.

(Message édité.)

125

Apprendre le russe

Privet Masha, kak dela ? je souhaite apprendre le russe. J'ai visité la Russie deux fois et j'ai aimé ce pays.

Poka

126

Apprendre le russe

Bonjour, je suis une femme d'origine russe; je peux vous aider à apprendre le russe, à lire , à ecrire, à parler...  si vous êtes sur marseille ou par skype...

127

Apprendre le russe

Ton commentaire est vraiment super , je suis en 3ème et donc j'hésitais pas mal à choisir comme LV3 le russe au lycée mais voila c'est une langue qui m'attire beaucoup ainsi que la culture , le pays ...
Mais quand je parle de mon choix au personne de mon entourage , j'entends souvent :
" c'est une langue très difficile , c'est compliqué ...."  C'est vrai que sa peut être difficile au départ , comme toutes les langues, mais je suis plutôt bosseuse , j'ai de bonnes notes en Langues ( Anglais , et Espagnols ) mais par contre j'ai entendu dire que sa pourrait être plus difficile si on ne faisait pas de latin ou Allemand , par rapport aux déclinaisons.  Je voulais savoir si sa pourrait me poser des problèmes et même au point de ne rien comprendre...  ?En Faite je ne voudrais pas arriver au lycée et a peine 3cours de russe , je me décourage et regrette mon choix .... Donc voila , tout sa pour dire

" Le russe est-elle une langue inaccessible ? "

Merci pour votre réponse, à très bientôt smile

128

Apprendre le russe

Le russe surprend au début mais l'alphabet rentre très vite ! Je n'ai jamais fait d'allemand ni de latin et je m'en suis très bien sorti ! Les déclinaisons et les aspects sont les points les plus durs selon moi ; il y a de nombreuses exceptions. Comme toutes les langues, il faut s'accrocher, bien revoir ses cours, s'exercer pour l'écriture. De plus, le russe emprunte énormément au français vu que les Russes admiraient beaucoup notre pays et voulaient nous " copier ". C'est une langue magnifique, chantante et mélodieuse, ardue mais qui, après quelques efforts, se dévoile ! J'ai aussi commencé en LV3 en seconde. on était très nombreux ( 35 ) puis petit à petit, ça a diminué, 18 en 1 ère , 13 en Tmnale. Tant mieux pour ceux qui ont continué car on a tous eu de très bonnes notes au bac. Si tu aimes les langues, fonce ! Tes efforts paieront !

129

Apprendre le russe

Bonjour a tous,
J'apprends le russe depuis 5 ans au lycee, et franchement je vous incite tous fortement a apprendre cette langue si vous avez assez de temps libre. L'alphabet ne presente pas un reel probleme; il suffit de l'apprendre ce qui ce fait assez vite, et seule la grammaire et vraiment exigeante.
Mais c'est une langue tellement belle, et tellement riche du point de vue de sa litterature; c'est vraiment un plaisir que de pouvoir la parler, et encore mieux de pouvoir la lire!

130

Apprendre le russe

Salut à tous, je suis une étudiante russe. Le russe est assez difficile pour les étrangers mais il est intéressant.
Vous pouvez me consulter si vous avez des problèmes avec le russe. Je serai heureuse de vous aider wink