1

Bac français 2010 - Est-il possible que l'objet d'étude soit le même que celui de l'an dernier ?

Bonjour ,est-il possible que le corpus de texte du bac 2010 soit dans le même registre que celui du bac de français 2009 à savoir le théâtre ?
Je doute qu'il peut y avoir deux fois de suite le même registre,je ne l'espère pas le théâtre c'est pas le domaine ou j'ai de l'aisance :s

2

Bac français 2010 - Est-il possible que l'objet d'étude soit le même que celui de l'an dernier ?

Pour répondre à ta question, c'est quasi impossible ! Malheureusement...

Et apparemment tu confonds genre & registre.. plutôt inquiétant à quelques jours du bac !

Bien sûr, c'est possible.
Ne te dispense donc pas de réviser le théâtre.

Oui c'est possible. Il y a déjà eu l'argumentation deux fois de suite.

5

On m'avait dit que comme le théâtre était tombé l'année dernière il y avait de très forte chances que ça soit un autre objet d'étude.. mais si deux même objets d'études sont tombés en deux ans alors tant mieux ! big_smile

6

On peut bien sûr faire ses pronostics et réviser mieux telle ou telle séquence. Par contre, il ne faut surtout pas faire l'impasse sur une séquence sous prétexte qu'elle est tombée l'an dernier ou il y a 2 ans. Et puis, il peut aussi parfois y avoir des surprises, comme par exemple tomber sur le même objet d'étude que l'année précédente...

j'ai lu de nombreux articles pronostiquant La poésie (absente depuis 2005 du bac) ou le roman et ses personnages (notamment en rapport avec Camus [panthéon]).

8

La poésie est tombée en L au bac de français 2006.