Série L ou redoublement ?
D'habitude je lance des sujets polemiques mais la c'est une question plus personnelle.
J'ai toujours eu un goût affirmé pour le français , les langues et l'histoire géo
j'envisageais de passer en es car j'aime beaucoup la sociologie qu'on fait dans l'option éco de seconde. Mes profs m'ont déjà conseillée la série L
mon niveau en maths est pitoyable je n'ai pas réussi a avoir une note au dessus de la moyenne depuis le début de l'année. Je commence franchement a désespérer.
Mes notes en français ont baisse par rapport a l'an dernier de 12.8(10/27)
9 a 10.6(17/35) je sais,ce n'est pas terrible mais je pense m'être rattrape avec mon dernier DST que j'ai vraiment travaille cette fois ci
la prof trouve que j'ai bien progressé et elle note dure. J'ai déjà confectionne un programme de lecture pour posséder la culture littéraire nécessaire pour aller en L. Je n'aime que les sciences humaines. Tout ce qui ne traite pas l'humain ne m'interesse pas.
J'aimerai faire une hk Lyon car j'adore les langues vivantes mais pas le latin.
Je ne sais pas si continuer le latin au CNED sera une bonne idee etant donne mais resultats.
Mes parents ne veulent rien entendre au sujet de cette série, ils arguent toujours que je n'ai pas assez de culture pour avoir une bonne mention que la série littéraire c'est ad vitam aeternam
l'impasse mais je suis prête a fournir tous les efforts nécessaires pour y arriver.
J'aimerai faire le CELSA ou devenir prof d'anglais mais je n'en suis pas certaine.
De ce fait mes parents arguent le peu de débouchés accessibles au L.
J'appréhende les reformes. Je ne sais pas quoi faire. Que puis-je arguer pour qu'il m'entende?
-Les profils littéraires sont de plus en plus recherches car ils se font rares
- mieux vaut faire un bon bac L qu'un bac es moyen
ensuite s'il vous plaît aidez moi a trouver d'autres arguments
ps: désolé pour les fautes d'orthographes notamment les fautes d'accent mon clavier est américain
J'ai réussi a corriger quelques fautes grâce a google mais pas les a accent grave