Bonjour, je ne sais pas comment fonctionnent les universités parisiennes au niveau des doubles licences. Mais à Lyon III, il existe effectivement une licence bi-disciplinaire, sur le papier tout va bien, mais dans la réalité, il y a de nombreux problèmes d'emploi du temps, cette année en L1 pour le premier semestre il n'y a pas eut de problème d'examen, mais ce n'est pas toujours le cas. En début d'année, il y avait plusieurs inscrits, actuellement ils ne sont, à ma connaissance, plus que deux... Il était difficile de concilier les lettres et la philosophie à cause de la quantité de travail à fournir.... A Lyon, une double majeure te permet de ne pas suivre de mineurs, mais je ne sais pas pour les autres universités. Choisir de faire deux licences est à mon avis guère possible, sans aménagement, il est presque impossible d'assister à tous les cours, ce qui demanderai un gros travail de rattrapage... Il me semble que ce qui se nomme "bi-licence" est un drôle d'arrangement, il y a forcément une des deux matières qui est moins approfondie... Renseignes-toi bien avant de faire un choix, tu pourrais le regretter... Je te conseillerai si tu le peux de faire une hypokhâgne.