Double licence philosophie / lettres, bi-licence, double parcours

Bonjour,
Je suis lycéenne en Terminale S et j'aimerai beaucoup entreprendre deux licences simultanées de philosophie et de lettre à Paris l'année prochaine, ou alors faire Hypokhagne. Ça fait quelque temps que j'essaye de chercher des infos sur le net, mais je n'arrive pas à comprendre clairement la différence entre une bi-licence, un double-parcours, deux licences indépendantes etc. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci.

Il n'y a pas que toi qui ne t'y retrouves pas, puisque le terme de bilicence ne recouvre pas la même chose selon l'université !

Bi-icence : les étudiants obtiennent deux licences : exemple à Paris IX+ Diderot  : Bi-Licence "Sciences - Philosophie" (http://www.paris-sorbonne.fr/) ou "Sciences - Histoire" à Paris IV + Diderot (http://www.paris-sorbonne.fr/)...   
Alors que dans d'autres cas, on obtient qu'une licence en bi-licence et deux en double parcours, exemple à Paris I (http://www.univ-paris1.fr/formations/si … -parcours/)
Il y a aussi des universités qui parlent de doubles majeures,  une seule licence mais mentionnant les deux matières en ne faisant que les UE majeures dans chacune des disciplines par exemple à Lyon III (http://facdephilo.univ-lyon3.fr/).

L'avantage d'une formation double organisée, quel que soit le nom qu'on lui donne, est qu'il ne peut y avoir de problème de chevauchement d'emploi du temps ou, pire, de dates d'examens. Les emplois du temps sont allégés par rapport à la somme de ceux des deux licences (langue, méthodologie, pré-professionnalisation, par exemple, n'existent qu'en n exemplaire).

D'ailleurs, il me semble que les bilicence sont limités à un certains nombres et que les double licence n'ont pas de limites : c'est au choix des étudiants. ( Par exemple Math-Philo ! )

Il ne me semble pas qu'il y est de bilicence philo/ lettres. Ceci n'existe qu'en double licence.

Liste des bilicences possible :

Arts, Audiovisuel et Artisanat