151

Licence de lettres modernes à Paris III

Ça devrait passer sans trop de problèmes, surtout si vous conservez une aussi bonne moyenne.

152

Thomas1604 a écrit :

Mais attention, il faut relativiser : contrairement à la prépa, j' ai l' impression qu' on nous surnote un peu. Par exemple, j' ai eu 17 à un commmentaire de texte sur Thérèse Desqueyroux, oeuvre difficile, alors que je n' avais pas plus de 15 au lycée. Le prof nous a d' ailleurs dit que comme c' était le premier semestre, il montait légèrement les notes à la hausse. Mais il faut aussi bien voir qu' il note en fonction des autres également ; comme je l' ai dit plus haut, le niveau est très hétérogène. C' est donc normal qu' il y ait des notes très basses et d' autres très hautes.

Là aussi, je plussoie.
Enfin ça varie quand même beaucoup d'un prof à l'autre : j'ai des profs qui notent entre 12 et 18 (si si...) et d'autres qui vont de 7 à 14, ce qui correspond à une notation assez juste, je pense.
Je me demande à quel point les profs notent en fonction du niveau global, d'ailleurs, parce que du coup ça fausse quand même un peu les notes.

Et puis quels sont les meilleurs élèves en Lettres Modernes ? Ceux qui carburent en littérature ? Dans les matières 'techniques' qui demandent beaucoup de par coeur genre linguistique, ancien français et compagnie ? Parce qu'on nous demande clairement des compétences très différentes dans ces deux types de matière, et peu d'élèves sont très bons partout, je pense. (Et puis avoir 18 en linguistique parce qu'on a appris son cours par coeur, en voilà quoi...)

153

Une aussi bonne moyenne ? (Pour moi c'est assez moyen... enfin bref !!) Merci de toutes vos réponses j'y réfléchirai grandement mais après tout je me dis pourquoi pas tenter ma chance. Pour le moment j'essaie de me renseigner un peu car j'hésite avec 3 autres universités ( Jean Moulin Lyon 3 , Université de Bourgogne et Université Blaise Pascal C-Ferrand 2) , mais tous les conseils promotionnent Paris! J'essaierai de me renseigner sur les autres et puis on verra !! Merci pour vos conseils .