Licence de lettres modernes à Paris III
Oui alors moi j'entre en 3ème année, et effectivement mieux vaut arriver TRES tôt....Il y'a des quotas par demi journée, donc bien sûr que la lettre de ton nom de famille n'est pas déterminante, et heureusement! Tu as autant de chance que tu t'inscrives le lundi ou le mercredi par exemple.... Mais je ne saurais que trop vous conseiller d'arriver tôt. Pour vous donner une idée, ma copine, arrivée à 7h45, n'aurait pratiquement eu aucun des cours qu'elle avait choisis si je ne l'avais pas inscrite sur la liste 5min avant... Les places sont vraiment chères en 3ème année...Quand je suis allée m'inscrire cette semaine, un étudiant était même arrivé à 6h30...(Bon là j'avoue, c'est un peu excessif ! :roll: )
Mais sinon, oui c'est parfois vraiment primordial d'avoir le cours qu'on a choisi, etant donné qu'un changement peut te faire revoir ton emploi du temps entier parfois...Sans parler du fait qu'on peut évidemment aussi vouloir à tout prix un cours et pas un autre, en fonction de son contenu et/ou de son horaire (pas sympa par exemple d'être obligé de venir à paris pour 1h30 de cours seulement dans la journée !). En tout cas il est vrai que l'organisation des inscriptions pédagogiques est encore plus foireuse cette année que les autres... C'est la 1ère fois par exemple que j'ai à revenir à la fois pour l'anglais, le pjp, et la lgc !
Maintenant Paris 3 a plein d'autres qualités quand même hein ne fuyez pas ! ![]()