1

En quoi Tartuffe de Molière et Phèdre de Racine sont-elles des pièces classiques ?

Bonjour, Je suis en 1èreS et mon professeur de Français nous demandes :
"En quoi Tartuffe de Molière et Phèdre de Racine sont des pièces Classique ?"

Je ne sais pas comment faire  neutral , quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.  smileJ'ai déjà commencé par :

Le classicisme est un courant littéraire qui se développe en France, et plus largement en Europe, dans la deuxième
moitié du XVIIe siècle. Il se définit par un ensemble de valeurs et de critères qui dessinent un idéal s'incarnant
dans l’« honnête homme » et qui développent une esthétique fondée sur une recherche de la perfection
Le théâtre de la seconde moitié du XVIIe siècle est souvent appelé théâtre classique parce qu'il répond à un
ensemble de règles: - Les trois unités de temps:
                     → Boileau, dans L'Art Poétique (chant 3, vers 45-46), (1674), résume en vers ces contraintes
                     "Qu'en un lieu, qu'en un jour, un seul fait accompli Tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli."
                    -La règle de bienséance
                    -La Catharsis

On peut donc se demander an quoi les pièces proposée, Tartuffe de Molière et Phèdre de Racine, sont-elles des pièces classique ?

Est-ce un bon début ?
Qu'est ce que je peux dire après? hmmPersonne ? :'(

En quoi Tartuffe de Molière et Phèdre de Racine sont-elles des pièces classiques ?

Bonsoir.

Non, tu n'as pas vraiment commencé...

C'est plutôt Wikipedia qui a commencé.
Voici trois copiés-collés de Wikipedia, à comparer avec ce que tu dis avoir écrit :

Le classicisme est un courant littéraire qui se développe en France, et plus largement en Europe, dans la deuxième
moitié du XVIIe siècle. Il se définit par un ensemble de valeurs et de critères qui dessinent un idéal s'incarnant
dans l’« honnête homme » et qui développent une esthétique fondée sur une recherche de la perfection