Fiche de lecture d'une pièce de théâtre

Bonjour tous le monde,

voilà cette année je suis en seconde et notre prof de français nous à donné à faire plusieurs fiches de lecture sans nous aider particulièrement. Je sais juste qu'il faut absolument:

I. Une biographie de l'auteur
II. Le résumé
III. copié un passage du livre et dire pourquoi on l'a choisit

Bien sur, tout ce qu'on rajoute fait des points bonus, donc je m'en suis donné à cœur joie. Mais je voudrais juste que vous m'aidiez sur ce qui est de mon plan, si il est bien organisé, s'il ne fait pas trop collégien etc...
Je rajoute que c'est un plan surtout pour les pièces de théâtre

donc voilà le plan:

I présentation de l’ouvrage
1) Biographie
2) L'œuvre
première représentation si c'est une pièce de théâtre, date de parution, type de récit(théâtre, nouvelle, roman...)

II Le cadre et l’époque
La règle des trois unités respecter ou non
Le milieu social avec rajout du thème de la bienséance

III L'intrigue le résumé

IV Message de l'auteur et thème que soulève la pièce
je met en lien aussi la 3ème partie de ce que mon prof me demande pour expliqué le thème de la pièce ou le message de l'auteur

voilà en gros mon plan

Je rajoute que ces un plan que j'utilise en particulier pour la pièce Le Cid de corneille

je voudrais aussi si possible un peux d'aide pour le résumé, parce que je ne sais pas trop par où commencer, ainsi qu'un peu d'aide pour la règle des trois unités que j'ai rédiger, qu'en pensez vous?:

La règle du temps est presque dépasser. L’histoire tient en 24h mais perd de sa vraisemblance puisqu’il se passe trop de chose en peu de temps. Comme par exemple, une bataille en une nuit, deux duels, une grande fête dans la rue en l’honneur du héro de la bataille: Don Rodrigue…
La règle de lieu est encore moins respecté. Bien que l’histoire se passe à Séville, il y a trois lieux distinct: chez Chimène, dans la rue ainsi qu’au palais de Fernand.
Pour finir, les rideaux ne se lève pas au moment de la crise mais plutôt à un moment curieusement de bonnes nouvelles.
Tout ces petits écarts de la part de Corneille démontre les nombreuses critiques négative comme positive sur son premier grand succès.

d'avance merci pour toutes vos réponses

Bonsoir.

Je vous invite à lire ceci : Faire une fiche de lecture.
Si ce n'est déjà fait wink.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour cette indication qui m'a était assez utile je dois dire. Je dois dire que certains aspects de la fiche de lecture à ce niveau m'était encore totalement inconnu.
Je pense que je vais pouvoir me débrouiller à présent pour mon plan. Cependant, si vous pouviez encore m'aider sur les deux derniers points, c'est à dire Un petit résumé du Cid ainsi qu'une "notation" de ma partie sur les 3 unités.
Encore merci

Bye