1

Début d'une histoire fantastique

Bonjour,
j'ai 13 ans et j'ai commencé une histoire fantastique, ce n'est qu'un début et je ne sais pas si je vais la terminer. je l'ai montré à ma famille et je voudrai avoir l'avis de ceux qui voudrons la lire.
merci d'avance a tous.



- Allo, Emmy ? C’est Allison. Est ce que tu veux venir chez moi cet après-midi ? Proposa Allison White.
- Oui, mais je dois d’abord finir de réviser pour mon devoir de maths. Ca te va si je viens pour 15h00 ? Demanda Emmy Hudson en train de finir un exercice.
- Bien sûr ! Alors à tout à l’heure.
- A tout à l’heure ! Dit Emmy.
Emmy était la meilleure amie d’Allison, elles ne se quittaient jamais et pourtant elles se chamaillaient tout le temps, mais, ça ne durait jamais très longtemps.
Allison avait déménagé il y a quelques jours avec sa mère et son beau père car ses parents avaient divorcés et son père avait gardé leur ancienne maison. Elle n’avait pas changé de ville, mais sa mère avait décidé de s’installer dans le même quartier que sa grand-mère qui avait du mal à se déplacer pour ne pas être loin en cas de problème. Allison avait des cheveux bruns légèrement ondulés et de grands  yeux verts.
Emmy quant à elle avait de long cheveux blonds et des yeux bleus. Elle était grande, mince et c’était la fille la plus sportive de sa classe. Elle avait un petit frère de 8 ans et comme Allison elle avait 17 ans.
Ding, dong !
- C’est pour moi ! S’écria Allison du haut des escaliers. Elle descendit les marches quatre à quatre et ouvrit la porte d’entrée.
- Coucou ! Dit Emmy
- Salut ! Entre on peut toujours aller dans ma chambre et après on verra ce qu’on fera. Proposa son amie
- OK.
Les jeunes filles montèrent dans la chambre d’Allison et s’allongèrent chacune  d’un coté du lit pour réfléchir à ce qu’elles allaient faire cet après midi.
- J’ais envie de me déguiser pas toi ?demanda Allison
- Ouais ! Ca fait super longtemps que j’ai pas fait ça. Mais tu as des déguisements ?
- Je crois que les anciens propriétaires ont laissé des cartons dans le grenier. Il doit y avoir des vieilles robes.
- Cool, alors qu’est ce qu’on attend ? S’impatienta Emmy.
Elles montèrent les escaliers menant au grenier et quand elles arrivèrent il y avait en effet quelques cartons mais ils étaient vides.
- Peut-être qu’il y a quelque chose la dedans, dit Allison en montrant du doigt une porte en chêne qui semblait être celle d’un placard. Elle se dirigea vers la porte en bois et essaya de l’ouvrir mais celle-ci était fermée.
- C’est bizarre ! La porte est fermée mais il n’y a pas de serrure!
Remarqua Allison.
- Elle est peut être bloquée.
Emmy s’approcha pour examiner la porte de plus près mais elle remarqua une planche de parquet mal fixée. Elle la souleva ce qui dévoila une poignée de bois sculptée. Allison accouru et les jeunes filles examinèrent la poignée dans les moindres recoins.
- Bon qu’est ce qu’on fait ? Déclara Emmy
Allison ne répondit pas, elle empoigna fermement la poignée et la tira .Il y eu un petit clic et la porte s’entrebâilla en grinçant. Emmy l’ouvrit complètement et découvrit qu’à l’intérieur il y avait une lampe-torche et une grosse craie couleur or sur une petite table en bois.
- Super ! On va pouvoir faire des ombres chinoises, dit-elle avant de prendre la lampe-torche .Elle l’alluma puis la pointa vers le mur de brique en face de la porte d’entrée du grenier. Mais, la lumière se dirigea immédiatement vers le centre du mur et forma un rectangle lumineux d’environ deux mètres de haut.
- Houlà, c’est bizarre tout ça ! Moi je pars, s’affola Allison.
- attends ! Je suis sûre que la craie sert a quelque chose, la rattrapa Emmy. Elle alla prendre la craie sur la petite table et traça le contour du rectangle formé par la lampe-torche.
A ce moment précis la lampe-torche s’éteignit et une violente lumière jaillit de la trace de craie. Si vive que les deux jeunes filles durent se couvrir le visage pour ne pas être éblouies. Quand la lumière devint plus faible elles ouvrirent les yeux et découvrirent avec ébahissement que l’endroit indiqué par la lampe torche était remplacé par… une porte dorée !
Allison s’approcha de la porte pour l’ouvrir quand Emmy la stoppa :
-Arrête ! C’est peut-être dangereux !
-Si on n’essaie pas on ne le saura jamais, lui dit Allison .Elle n’attendit pas de réponse, elle se jeta sur la porte et l’ouvrit.
Derrière, il y avait une immense pièce blanche immaculée qui semblait n’avoir ni murs, ni sol, ni plafond. Au milieu, il y avait un guéridon sur lequel était posé grand bocal en verre orné de diamant et d’arabesques en or. A l’intérieur il y avait un petit être ressemblant à une jeune fille ailée qui flottait dans un liquide transparent. 
Les deux amies s’approchèrent mais au moment où elles franchirent le seuil de la porte le vase vola en éclats expulsant la petite fée. Celle ci retomba doucement et se posa délicatement sur le guéridon. Elle se tourna vers elles.
-Vous êtes enfin arrivée, s’exclama elle.



voilà j'espère que vous avez aimé
merci encore

2

Début d'une histoire fantastique

Merci beaucoup  sad

Début d'une histoire fantastique

Bonjour je sais que tu attendais des réactions plus tôt mais je viens de découvrir le site ainsi que le début de ton histoire.

Alors en tant que lectrice de fantasy je trouve que le début nous parle de notre époque et je pense que la "fée" va leur faire vivre de super aventure, je crois que tu aurais dû creuser un peu plus tes personnages...et aussi continuer plus avant dans le déroulement. J'essayes moi aussi d'écrire et souvent j'ai le début mais la suite c'est plus difficile...
Donc courage n'abandonnes pas

Catelyn

Début d'une histoire fantastique

Bonjour,

deux petits points :
- je rangerais plutôt cette nouvelle dans la catégorie du merveilleux ; le fantastique est un récit se passant dans la vie réelle (jusqu'à là, ça va) ou un événement surnaturel survient (généralement à la fin) et laisse le lecteur entre plusieurs possibilités rationnelles et  irrationnelles .
- le comportement des deux filles fait plutôt 10/11 ans que 17 ans .

Début d'une histoire fantastique

Bonjour,

La trame de l'histoire est excellente, mais:
- Je trouve que tu aurais dû creuser un peu plus tes personnages.
- Plus de détails: c'est une histoire sans description, mis à part celle du bocal de la fée.

C'est très bien, et il peut se passer beaucoup de choses. Tu nous tiens là un début d'histoire excellent, maintenant, il faut la continuer.

PS: Je suis d'accord avec Theophilius, le comportement des filles fait 11-12 ans plutôt que 17.