Apprendre le russe

Bonsoir Vitaly,

Encore Dasha. Enregistrez-vous comme membre SVP, sinon je ne peux pas vous envoyer un message privé pour convenir d'un rendez-vous. Comme vous avez proposé votre aide, je souhaite tenter ma chance, car je me doute bien qu'on ne peut apprendre tout seul, ou alors c'est plus long et quand les fautes de prononciation et autres sont acquises et il est presque impossible de les corriger. C'est pareil pour l'anglais. 
A nouveau Merci
Dasha

Dasha a écrit :

ben non c'est pas une langue difficile... même que 250 000 000de personnes la parlent, de la Pologne à la Kirghizie ou la Mongolie... en passant par la Russie bien sûr...

Bonjour Louis,
Etes-vous Russe ? Votre réponse fait rêver ! Que de beaux voyages en perspective.
Je veux apprendre votre langue pour une raison personnelle d'abord, mais aussi pour voyager et j'aimerais bien avoir un répétiteur russe. Accepteriez-vous de remplir cette fonction ? Habitez-vous Paris ou ses environs ? Si oui, nous pourrions nous rencontrer autour d'un verre et mettre au point un plan d'attaque. J'étais en contact avec un de vos compatriotes qui m'a plantée là sans que je sache pourquoi, comme un mufle, donc, merci de me dire si vous êtes oui ou non, intéressé pour m'aider.
Vous pouvez cliquer sur mon pseudo et m'envoyer un message privé car je ne comprends rien à la gestion des adresses mail par ce site et je ne sais pas comment les gens peuvent communiquer s'ils ne peuvent laisser une adresse mail.
Merci d'avance
Dasha

Apprendre le russe

Bonjour, Dasha.

Tu peux cliquer sur "envoyer un MP" sous le peudo de la personne qu'il t'intéresse de contacter... Par MP (messagerie personnelle) , vous pourrez échanger vos adresses si vous le jugez bon. C'est sur les messages du forum qu'il est interdit de le faire...

Apprendre le russe

bonjour Jehan,

Très joli prénom Jehan, ça fait vieux français.
Mon problème, c'est que je voudrais bien contacter Vitalis qui vit à Paris semble t'il et qui propose son aide, mais il n'est pas membre. Voilà.
Merci quand même pour la réponse.

Dasha

Apprendre le russe

Reste à espérer que Vitalis nous lise.
Cela résoudrait ton problème.

Comme toi, tu es membre, s'il est désireux de te contacter,  il pourrait en effet prendre l'initiative de t'adresser un MP !

Apprendre le russe

Bonjour Vitaly,
Si vous vous reconnectez sur le site, merci de vous enregistrer comme membre et de cliquer sur mon pseudo, ce qui vous permettra d'accéder à mon mail  et de m'envoyer un message personnel, car habitant Paris, je suis intéressée par votre proposition. J'aimerais éviter, en russe, quelques écueils du genre des faux amis en anglais:actuellement se dit "at the moment" et non pas "actually" par exemple. Le meilleur moyen d'y arriver est d'avoir en face de soi un interlocuteur qui corrige immédiatement l'erreur, la mémoire auditive fait le reste.
Rencontrons-nous autour d'un verre si votre proposition tient toujours et si vous vous reconnectez, bien sûr.
Merci
Dasha

106

Apprendre le russe

Bonjour, voila j'ai eu mon premier cours de russe , et je n'ai quelques soucis avec le cyrilique.
Je voudrais savoir comment ca fonctionne.Est ce qu' a chaque lettre francaise correspond une lettre russe? A= , B=  ect..?

Merci a vous de bien vouloir m'aider
A bientot

Apprendre le russe

Bonjour.

Surtout, à chaque lettre russe correspond un son (ou un assemblage de sons)... qui ne correspond pas toujours à une seule lettre française, ni à un son existant en français.

Voir par exemple ce tableau.

108

Apprendre le russe

Attention aux pièges ! un m français correspond au t russe, un b français au v russe... C' est assez vicieux au début mais on s' y habitue. Et puis écrire en cyrillique, c' est un vrai régal !

109

Apprendre le russe

Bonjour , voila j'ai vraiment besoin d'aide en russe , je debute juste .J'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui puisse revoir avec moi les regles de base russe.
Si on pouvait en discuter via MSN , ou encore SKYPE ca serait d'une grande aide

Merci a vous de me repondre
A bientot j'espere

110

Apprendre le russe

bonjour!!!
krik_mash c'est le Skype d' une russienne  qui va t'aider