Apprendre le russe
Reste à espérer que Vitalis nous lise.
Cela résoudrait ton problème.
Comme toi, tu es membre, s'il est désireux de te contacter, il pourrait en effet prendre l'initiative de t'adresser un MP !
✔ Connectez-vous ou inscrivez-vous pour envoyer un message.
Pages ◄ 1 … 10 11 12 13 14 15 ►
► Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour répondre
Reste à espérer que Vitalis nous lise.
Cela résoudrait ton problème.
Comme toi, tu es membre, s'il est désireux de te contacter, il pourrait en effet prendre l'initiative de t'adresser un MP !
Bonjour Vitaly,
Si vous vous reconnectez sur le site, merci de vous enregistrer comme membre et de cliquer sur mon pseudo, ce qui vous permettra d'accéder à mon mail et de m'envoyer un message personnel, car habitant Paris, je suis intéressée par votre proposition. J'aimerais éviter, en russe, quelques écueils du genre des faux amis en anglais:actuellement se dit "at the moment" et non pas "actually" par exemple. Le meilleur moyen d'y arriver est d'avoir en face de soi un interlocuteur qui corrige immédiatement l'erreur, la mémoire auditive fait le reste.
Rencontrons-nous autour d'un verre si votre proposition tient toujours et si vous vous reconnectez, bien sûr.
Merci
Dasha
Bonjour, voila j'ai eu mon premier cours de russe , et je n'ai quelques soucis avec le cyrilique.
Je voudrais savoir comment ca fonctionne.Est ce qu' a chaque lettre francaise correspond une lettre russe? A= , B= ect..?
Merci a vous de bien vouloir m'aider
A bientot
Bonjour.
Surtout, à chaque lettre russe correspond un son (ou un assemblage de sons)... qui ne correspond pas toujours à une seule lettre française, ni à un son existant en français.
Voir par exemple ce tableau.
Attention aux pièges ! un m français correspond au t russe, un b français au v russe... C' est assez vicieux au début mais on s' y habitue. Et puis écrire en cyrillique, c' est un vrai régal !
Bonjour , voila j'ai vraiment besoin d'aide en russe , je debute juste .J'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui puisse revoir avec moi les regles de base russe.
Si on pouvait en discuter via MSN , ou encore SKYPE ca serait d'une grande aide
Merci a vous de me repondre
A bientot j'espere
bonjour!!!
krik_mash c'est le Skype d' une russienne qui va t'aider
Je suis en 3°, et je pense commencer le russe au lycée. J'étudie déjà le latin (que je compte arrêter dès que possible, je déteste les langues mortes !)
Je voulais savoir s'il faut être doué en une matière particulière, pour se débrouiller en russe ?
Si tu as étudié une langue dite synthétique, c' est-à-dire fonctionnant par désinence, comme l' allemand ou le latin, ça sera plus simple car le russe est une langue à déclinaisons.
Cependant, je n' ai pas étudié ces deux langues et pourtant je m'en suis bien sorti. L' essentiel, c' est que tu sois motivée. L' alphabet cyrillique s' apprend très facilement et en 2nde vous étudiez les bases avec souvent trois cas ( accusatif, génitif, locatif ). En 1ère, vous approfondissez et c' est en terminale que ça se gâte car vous devez commentez des textes en connaissant toutes vos déclinaisons. Comme le russe contient de nombreuses exceptions, ça peut paraître assez difficile mais en s' accrochant et en participant beaucoup, tu ne pourras que progresser.
Le russe est une langue magnifique, qui est un atout indéniable dans un cv. Garde cette option en terminale, ce ne sera que du bonus ! Que ce soit en spécialité ou en facultatif, c' est très rare d' avoir une mauvaise note.
bonjour!!!
j'aimerais apprendre le russe ! mais par quoi commencer? aidez moiii!! ![]()
Pages ◄ 1 … 10 11 12 13 14 15 ►
► Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour répondre