Redoublement en terminale L en ayant un bac S
Bonjour à tous !
Bien qu'ayant eu mon bac S, (11.8) j'envisage peut-être (tout est encore bien confus dans mon esprit !) de redoubler en Terminale L.
J'ai été prise dans une petite prépa B/L, mais je ne pense pas être capable de suivre cette filière l'année prochaine, à cause de mes notes (en maths notemment, hum..) mais surtout à cause de mes goûts. Les sciences sociales m'effraient, je dois dire ! J'ai le sentiment d'être déconnectée de tout évenement politique ou économique de notre joliii monde actuel.
Aussi, pour ne pas rentrer dans les détails, mon dossier est plutôt moyen. Au cours de ces deux dernières années, j'ai avoisiné le 10 de moyenne générale (bien que cela ne représente pas toujours les choses telles qu'elles le sont, ou du moins certaines parties de ces choses, à cause de nombreux facteurs), les matières scientifiques me faisant plonger. (Mes résultats en anglais ne sont pas faramineux, cependant !)
Mais le résultat est là :
- Je ne sais absolument pas quel métier envisager.
- Pour diverses raisons, je n'ai pas travaillé les matières littéraires comme je l'aurais voulu, les matières scientifiques m'ayant entrainée dans euh.. le côté obscur du raisonnement : "Grr, faut que je travaille mes maths, plutôt que la philo !" Résultat : 2 h à révasser sur mes maths, donc à ne ("pratiquement" est à peine autorisé !) rien faire, et, du coup, par culpabilité et manque de temps, les matières littéraires à la trappe !
- Je n'ai pas été prise en A/L, mais B/L.
Donc : Est-ce qu'un redoublement en TL dans mon cas (venant de TS)serait trop handicapant pour une hypokhagne A/L l'année prochaine ?
Plus qu'un redoublement dans la même filière ?
Biensûr, je suis extremement motivée pour ma TL. Aussi, mon voeu est d'être acceptée en prépa A/L, n'importe laquelle ! La moins côtée me conviendrait parfaitement.
Ai-je mes chances, seulement ? Car un redoublement n'est jamais bien vu.
Même si j'ai peur d'être engloutie l'année prochaine en B/L, (manque de confiance, d'intérêt pour les matières, lieu de prépa pas approprié pour pouvoir rentrer là ou je souhaite chaque week end, bref moral qui ne sera pas au top..), j'ai pensé au redoublement d'HK B/L vers HK A/L.
Mais sur un dossier, qu'est ce qu'il y a de mieux (en général) pour accéder à HK A/L, une très bonne 2ème terminale ou une HK B/L plutôt.. "ratée" ? Les redoublements de première année de prépa sont-ils très sélectifs ?
Merci !