41

Quels sont les débouchés de la licence de lettres modernes ?

Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans le titre de ce topic , je cherche à savoir quels peuvent etre précisément les débouchés de la licence lettres modernes ?

Merci par avance .

P.S: j'ai fait maintes reprises sur internet mais je n'obtiens jamais les memes résultats .

42

Classiques ou modernes ? Tu indiques les 2.

43

Oui je me suis tromper c'est lettres modernes que je recherche

44

Ils sont assez similaires aux débouchés en lettres classiques : enseignement en premier lieu, puis journalisme, édition, métiers du patrimoine, des bibliothèques, documentalistes...

45

Merci pourrais tu me dire ou puis je trouver une fiche ( sur internet ) l'attestant puisque mes parents sont sceptiques ?

merci

46

Ben écoute je suis moi-même en lettres modernes, et je n'ai cessé d'entendre ces secteurs là depuis le lycée...Ils sont indiqués dans le livret que les facs distribuent au début de l'année. Et puis c'est assez cohérent, non ? Bien sûr, la licence ne donne pas un boulot, il faut passer des concours après.

47

Oui tout ce que tu dis est on ne peut  plus vrai ¨. Je sais les débouchés qu'offre la licebce de lettres modernes mais mes parents veulent le voir ecrit noir sur blanc et d'un truc officiel ...
J'en peut plus .

48

Regarde les débouchés qu'indiquent les différents sites des universités...Tape "débouchés licence lettres modernes" sur Google, et tu verras qu'il y a des infos concernant les facs de Paris, Angers, etc qui à mon avis concernant les débouchés sont sensiblement les mêmes...

49

Merci ...

Après une licence, tu as également la possibilité de rejoindre un Master (professionnel) des métiers de la rédaction : journalisme, édition, presse interne des entreprise, communication et surtout... Web communication.

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, il y à d'autres débouchés que l'enseignement en lettres : le web, par exemple, a grandement besoin de gens qui savent écrire et communiquer wink