41

Arts plastiques comme option facultative au bac 2009

Bonjour,
Je suis en terminale STG et inscrit à l'épreuve facultative d'art plastique, mais on ne m'a fourni aucune documentation, et je me pose encore plusieurs questions.

Concernant les dessins en eux-même, si j'ai bien compris je doit faire 10 dessins maximum (3 minimum je crois), tous relatifs à un même thème que je choisi, puis ayant un lien ou une caractéristiques avec une des 3 œuvres.
Donc au minimum je fais :
1 dessin avec des "volets",
1 dessin avec une mise en espace/mise en scène (honnêtement je vois pas trop comment je dois m'y prendre)
1 dessin tridimensionnel (pareil)
C'est bien ca ?

Par ailleurs j'ai été étonné que l'épreuve se déroule sur 1/2 heure, et j'aurais aimé savoir comment elle s'organise, est-ce qu'on nous pose des questions ou est-ce qu'on doit parler seul pendant 30 minutes ? Dans ce cas de quoi il faut parler (par exemple faire une explication des 3 œuvres, de leurs auteurs etc pendant 10 minutes, puis expliquer mes dessins pendant 10 minutes, et après ?).

Aussi est-ce qu'il faut obligatoirement apporter une pochette à dessins le jour de l'examen ?
edit : j'ai aussi trouvé ca sur internet, est-ce que c'est un document officiel qu'il faut obligatoirement apporter ?

42

j'ai aussi pris l'eprreuve facultative mais je suis en terminale es d'après ce que j'ai compris les 3 oeuvres proposées doivent etre etudiées et expliquées lors de l'entretien
pour ce qui est de ca
[Donc au minimum je fais :
1 dessin avec des "volets",
1 dessin avec une mise en espace/mise en scène (honnêtement je vois pas trop comment je dois m'y prendre)
1 dessin tridimensionnel (pareil)]

je ne sais pas trop je n'y avais pas pensé mais je ne pense pas que tu sois obligé de faire comme ca enfin je ne l'ai pas fait le lien je l'ai pris en fonction du theme des oeuvres proposées mais je ne sais pas vraiment si c'est ca
normalement on te donner des feuilles comme le lien donné

Alors,