Questions sur le commentaire de texte
Bonjour. Je doit rendre un commentaire de texte jeudi prochains et j'aurais quelques questions à vous posez sur la rédaction final car je l'ai terminé au brouillon!
1. Doit on dire " d'une part/ d'autre part" ou bien "d'une part/ d'une autre part"?
2. Peut on utiliser ces tournures de phrase: "d'une part ( ici j'expose mon idée) avec (ici j'expose les exemples). (ici j'explique mes exemples en plusieurs ligne et j'en fait une mini conclusion). (Après je reprend avec:) D'autre part ou d'une autre par,( ici j'expose mon idée) avec (ici j'expose les exemples). (ici j'explique mes exemples en plusieurs ligne et j'en fait une mini conclusion). Est ce que c'est juste? A ton le droit d'utiliser cette tournure?
3.Comment faire pour varier l'introduction de mes exemples? Je m'explique: j'utilise toujours cette forme: (j'expose mon idée puis j'écris "avec" ou "comme on peut le voir avec puis je cite mes exemple) Ma prof ma dit que ça faisait des répétions lors de mon dernier commentaire composé. Comment remédier à ce problème? Pourriez vous me donnez d'autre façons d'introduire des exemples?
Merci beaucoup pour votre aide.