Première année de licence de lettres modernes - Comment organiser ses révisions ?
La clé de réussite des études est de savoir s'organiser. Oui, mais moi je n'y arrive toujours pas ! Je suis en première année de licence de lettres modernes... Par correspondance ! Autrement dit, je suis véritablement tout seule...
J'explique un peu mes problèmes. J'ai surtout du mal à établir des priorités. Bon, en général je commence par lire les œuvres au programme, ensuite j'étudie le cours en surlignant les passages importants puis je fais des fiches de révision. Jusque-là, ça va.
Mon gros souci est que je ne sais pas m'organiser au quotidien. Dois-passer un jour entier à lire ? L'autre à étudier ? Le suivant à faire des fiches ? Dois-je travailler un peu de chaque matière chaque jour ? Je change mon emploi du temps chaque semaine, car en général, je demande trop de choses à la fois et je n'arrive pas à terminer mon programme. Résultat : j'ai l'impression de ne plus avancer !
Pourriez-vous me dire comment vous travaillez chaque jour ? Quelles sont vos astuces pour réussir à avancer ? Qu'est-ce que j'oublie de faire ? En gros, ce qu'il me manque, c'est de la méthode.
Toute aide est bonne à prendre !
Merci !